- Détails
- Écrit par : Hubert NWAFO
- Catégorie : Blog
- Affichages : 1
Contrôler nos portes spirituelles (Apôtre Hubert NWAFO KAMGA )
Contrôler nos portes spirituelles (Apôtre Hubert NWAFO KAMGA )
Contrôler nos portes spirituelles (Apôtre Hubert NWAFO KAMGA )
Contrôler nos portes spirituelles (Apôtre Hubert NWAFO KAMGA )
Contrôler nos portes spirituelles (Apôtre Hubert NWAFO KAMGA )
Contrôler nos portes spirituelles (Apôtre Hubert NWAFO KAMGA )
Contrôler nos portes spirituelles (Apôtre Hubert NWAFO KAMGA )
Contrôler nos portes spirituelles (Apôtre Hubert NWAFO KAMGA )
Contrôler nos portes spirituelles (Apôtre Hubert NWAFO KAMGA )
Vous devez réussir votre mariage
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
Bienvenue dans l'Institut Biblique "Les Missionnaire du Salut"
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie eternelle"(Jean3:16).
Ce verset biblique est probablement et à juste titre le plus connu du monde
Il comporte la bonne nouvelle encore appelée Evangile qui est la
"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."( Romain1:16).
Cet evangile du salut nous a été confié par Dieu en vue de sa diffusion sous l'onction du Saint-Esprit jusqu'aux extrêmités de la terre
(Mathieu28:18-20).
L'Eglise du Seigneur jésus-Christ(ESJ) est la structure au sein de laquelle nous exerçons cet appel pastoral, en élevant des générations de personnes dévouées à cette cause et marchant dans un parfait héritage en Christ.
Croyez que Christ s'est donné en sacrifice pour tous, qu'il est mort à la croix, que son sang a coulé et a expié la malédiction que le monde a hérité du péché originel de Adam et Eve, que Christ a été mis au tombeau, mais que Dieu le père l'a ressuscité des morts le troisième jour par le Saint-Esprit (Romain10:8-10).
En croyant ainsi du coeur, vous êtes justifiés c'est à dire déclarer non coupable.
Confessez le de votre bouche et obtenez le salut, c'est à dire la vie eternelle.
La croyance du coeur et la confession de la bouche vous confère le pouvoir de devenir "Enfant de Dieu" ( Jean1:12-14)
Bravo car la foi en christ fait de vous une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2corinthien5:17).
Vous n'êtes plus le même.
Demeurez des fidèles visiteurs de ce site, nourrissez vous de la parole de Dieu que nous diffusons et marchez victorieusement dans votre héritage en Christ.
Soutenez cette oeuvre par votre participation spirituelle, matérielle et financière.
Soyez toujours bénis au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. AMEN
Pasteur Hubert NWAFO KAMGA.
Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
La protection ultime de nos enfants
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)
Vous devez réussir votre mariage
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
Bienvenue dans l'Institut Biblique "Les Missionnaire du Salut"
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie eternelle"(Jean3:16).
Ce verset biblique est probablement et à juste titre le plus connu du monde
Il comporte la bonne nouvelle encore appelée Evangile qui est la
"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."( Romain1:16).
Cet evangile du salut nous a été confié par Dieu en vue de sa diffusion sous l'onction du Saint-Esprit jusqu'aux extrêmités de la terre
(Mathieu28:18-20).
L'Eglise du Seigneur jésus-Christ(ESJ) est la structure au sein de laquelle nous exerçons cet appel pastoral, en élevant des générations de personnes dévouées à cette cause et marchant dans un parfait héritage en Christ.
Croyez que Christ s'est donné en sacrifice pour tous, qu'il est mort à la croix, que son sang a coulé et a expié la malédiction que le monde a hérité du péché originel de Adam et Eve, que Christ a été mis au tombeau, mais que Dieu le père l'a ressuscité des morts le troisième jour par le Saint-Esprit (Romain10:8-10).
En croyant ainsi du coeur, vous êtes justifiés c'est à dire déclarer non coupable.
Confessez le de votre bouche et obtenez le salut, c'est à dire la vie eternelle.
La croyance du coeur et la confession de la bouche vous confère le pouvoir de devenir "Enfant de Dieu" ( Jean1:12-14)
Bravo car la foi en christ fait de vous une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2corinthien5:17).
Vous n'êtes plus le même.
Demeurez des fidèles visiteurs de ce site, nourrissez vous de la parole de Dieu que nous diffusons et marchez victorieusement dans votre héritage en Christ.
Soutenez cette oeuvre par votre participation spirituelle, matérielle et financière.
Soyez toujours bénis au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. AMEN
Pasteur Hubert NWAFO KAMGA.
Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
La protection ultime de nos enfants
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)
Vous devez réussir votre mariage
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
Bienvenue dans l'Institut Biblique "Les Missionnaire du Salut"
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie eternelle"(Jean3:16).
Ce verset biblique est probablement et à juste titre le plus connu du monde
Il comporte la bonne nouvelle encore appelée Evangile qui est la
"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."( Romain1:16).
Cet evangile du salut nous a été confié par Dieu en vue de sa diffusion sous l'onction du Saint-Esprit jusqu'aux extrêmités de la terre
(Mathieu28:18-20).
L'Eglise du Seigneur jésus-Christ(ESJ) est la structure au sein de laquelle nous exerçons cet appel pastoral, en élevant des générations de personnes dévouées à cette cause et marchant dans un parfait héritage en Christ.
Croyez que Christ s'est donné en sacrifice pour tous, qu'il est mort à la croix, que son sang a coulé et a expié la malédiction que le monde a hérité du péché originel de Adam et Eve, que Christ a été mis au tombeau, mais que Dieu le père l'a ressuscité des morts le troisième jour par le Saint-Esprit (Romain10:8-10).
En croyant ainsi du coeur, vous êtes justifiés c'est à dire déclarer non coupable.
Confessez le de votre bouche et obtenez le salut, c'est à dire la vie eternelle.
La croyance du coeur et la confession de la bouche vous confère le pouvoir de devenir "Enfant de Dieu" ( Jean1:12-14)
Bravo car la foi en christ fait de vous une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2corinthien5:17).
Vous n'êtes plus le même.
Demeurez des fidèles visiteurs de ce site, nourrissez vous de la parole de Dieu que nous diffusons et marchez victorieusement dans votre héritage en Christ.
Soutenez cette oeuvre par votre participation spirituelle, matérielle et financière.
Soyez toujours bénis au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. AMEN
Pasteur Hubert NWAFO KAMGA.
Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
La protection ultime de nos enfants
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)
Vous devez réussir votre mariage
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
Bienvenue dans l'Institut Biblique "Les Missionnaire du Salut"
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie eternelle"(Jean3:16).
Ce verset biblique est probablement et à juste titre le plus connu du monde
Il comporte la bonne nouvelle encore appelée Evangile qui est la
"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."( Romain1:16).
Cet evangile du salut nous a été confié par Dieu en vue de sa diffusion sous l'onction du Saint-Esprit jusqu'aux extrêmités de la terre
(Mathieu28:18-20).
L'Eglise du Seigneur jésus-Christ(ESJ) est la structure au sein de laquelle nous exerçons cet appel pastoral, en élevant des générations de personnes dévouées à cette cause et marchant dans un parfait héritage en Christ.
Croyez que Christ s'est donné en sacrifice pour tous, qu'il est mort à la croix, que son sang a coulé et a expié la malédiction que le monde a hérité du péché originel de Adam et Eve, que Christ a été mis au tombeau, mais que Dieu le père l'a ressuscité des morts le troisième jour par le Saint-Esprit (Romain10:8-10).
En croyant ainsi du coeur, vous êtes justifiés c'est à dire déclarer non coupable.
Confessez le de votre bouche et obtenez le salut, c'est à dire la vie eternelle.
La croyance du coeur et la confession de la bouche vous confère le pouvoir de devenir "Enfant de Dieu" ( Jean1:12-14)
Bravo car la foi en christ fait de vous une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2corinthien5:17).
Vous n'êtes plus le même.
Demeurez des fidèles visiteurs de ce site, nourrissez vous de la parole de Dieu que nous diffusons et marchez victorieusement dans votre héritage en Christ.
Soutenez cette oeuvre par votre participation spirituelle, matérielle et financière.
Soyez toujours bénis au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. AMEN
Pasteur Hubert NWAFO KAMGA.
Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
La protection ultime de nos enfants
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)
Vous devez réussir votre mariage
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
Bienvenue dans l'Institut Biblique "Les Missionnaire du Salut"
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie eternelle"(Jean3:16).
Ce verset biblique est probablement et à juste titre le plus connu du monde
Il comporte la bonne nouvelle encore appelée Evangile qui est la
"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."( Romain1:16).
Cet evangile du salut nous a été confié par Dieu en vue de sa diffusion sous l'onction du Saint-Esprit jusqu'aux extrêmités de la terre
(Mathieu28:18-20).
L'Eglise du Seigneur jésus-Christ(ESJ) est la structure au sein de laquelle nous exerçons cet appel pastoral, en élevant des générations de personnes dévouées à cette cause et marchant dans un parfait héritage en Christ.
Croyez que Christ s'est donné en sacrifice pour tous, qu'il est mort à la croix, que son sang a coulé et a expié la malédiction que le monde a hérité du péché originel de Adam et Eve, que Christ a été mis au tombeau, mais que Dieu le père l'a ressuscité des morts le troisième jour par le Saint-Esprit (Romain10:8-10).
En croyant ainsi du coeur, vous êtes justifiés c'est à dire déclarer non coupable.
Confessez le de votre bouche et obtenez le salut, c'est à dire la vie eternelle.
La croyance du coeur et la confession de la bouche vous confère le pouvoir de devenir "Enfant de Dieu" ( Jean1:12-14)
Bravo car la foi en christ fait de vous une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2corinthien5:17).
Vous n'êtes plus le même.
Demeurez des fidèles visiteurs de ce site, nourrissez vous de la parole de Dieu que nous diffusons et marchez victorieusement dans votre héritage en Christ.
Soutenez cette oeuvre par votre participation spirituelle, matérielle et financière.
Soyez toujours bénis au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. AMEN
Pasteur Hubert NWAFO KAMGA.
Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
La protection ultime de nos enfants
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)
Vous devez réussir votre mariage
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
Bienvenue dans l'Institut Biblique "Les Missionnaire du Salut"
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie eternelle"(Jean3:16).
Ce verset biblique est probablement et à juste titre le plus connu du monde
Il comporte la bonne nouvelle encore appelée Evangile qui est la
"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."( Romain1:16).
Cet evangile du salut nous a été confié par Dieu en vue de sa diffusion sous l'onction du Saint-Esprit jusqu'aux extrêmités de la terre
(Mathieu28:18-20).
L'Eglise du Seigneur jésus-Christ(ESJ) est la structure au sein de laquelle nous exerçons cet appel pastoral, en élevant des générations de personnes dévouées à cette cause et marchant dans un parfait héritage en Christ.
Croyez que Christ s'est donné en sacrifice pour tous, qu'il est mort à la croix, que son sang a coulé et a expié la malédiction que le monde a hérité du péché originel de Adam et Eve, que Christ a été mis au tombeau, mais que Dieu le père l'a ressuscité des morts le troisième jour par le Saint-Esprit (Romain10:8-10).
En croyant ainsi du coeur, vous êtes justifiés c'est à dire déclarer non coupable.
Confessez le de votre bouche et obtenez le salut, c'est à dire la vie eternelle.
La croyance du coeur et la confession de la bouche vous confère le pouvoir de devenir "Enfant de Dieu" ( Jean1:12-14)
Bravo car la foi en christ fait de vous une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2corinthien5:17).
Vous n'êtes plus le même.
Demeurez des fidèles visiteurs de ce site, nourrissez vous de la parole de Dieu que nous diffusons et marchez victorieusement dans votre héritage en Christ.
Soutenez cette oeuvre par votre participation spirituelle, matérielle et financière.
Soyez toujours bénis au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. AMEN
Pasteur Hubert NWAFO KAMGA.
Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
La protection ultime de nos enfants
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)
Vous devez réussir votre mariage
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
Bienvenue dans l'Institut Biblique "Les Missionnaire du Salut"
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie eternelle"(Jean3:16).
Ce verset biblique est probablement et à juste titre le plus connu du monde
Il comporte la bonne nouvelle encore appelée Evangile qui est la
"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."( Romain1:16).
Cet evangile du salut nous a été confié par Dieu en vue de sa diffusion sous l'onction du Saint-Esprit jusqu'aux extrêmités de la terre
(Mathieu28:18-20).
L'Eglise du Seigneur jésus-Christ(ESJ) est la structure au sein de laquelle nous exerçons cet appel pastoral, en élevant des générations de personnes dévouées à cette cause et marchant dans un parfait héritage en Christ.
Croyez que Christ s'est donné en sacrifice pour tous, qu'il est mort à la croix, que son sang a coulé et a expié la malédiction que le monde a hérité du péché originel de Adam et Eve, que Christ a été mis au tombeau, mais que Dieu le père l'a ressuscité des morts le troisième jour par le Saint-Esprit (Romain10:8-10).
En croyant ainsi du coeur, vous êtes justifiés c'est à dire déclarer non coupable.
Confessez le de votre bouche et obtenez le salut, c'est à dire la vie eternelle.
La croyance du coeur et la confession de la bouche vous confère le pouvoir de devenir "Enfant de Dieu" ( Jean1:12-14)
Bravo car la foi en christ fait de vous une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2corinthien5:17).
Vous n'êtes plus le même.
Demeurez des fidèles visiteurs de ce site, nourrissez vous de la parole de Dieu que nous diffusons et marchez victorieusement dans votre héritage en Christ.
Soutenez cette oeuvre par votre participation spirituelle, matérielle et financière.
Soyez toujours bénis au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. AMEN
Pasteur Hubert NWAFO KAMGA.
Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
La protection ultime de nos enfants
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)
Vous devez réussir votre mariage
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
Bienvenue dans l'Institut Biblique "Les Missionnaire du Salut"
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie eternelle"(Jean3:16).
Ce verset biblique est probablement et à juste titre le plus connu du monde
Il comporte la bonne nouvelle encore appelée Evangile qui est la
"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."( Romain1:16).
Cet evangile du salut nous a été confié par Dieu en vue de sa diffusion sous l'onction du Saint-Esprit jusqu'aux extrêmités de la terre
(Mathieu28:18-20).
L'Eglise du Seigneur jésus-Christ(ESJ) est la structure au sein de laquelle nous exerçons cet appel pastoral, en élevant des générations de personnes dévouées à cette cause et marchant dans un parfait héritage en Christ.
Croyez que Christ s'est donné en sacrifice pour tous, qu'il est mort à la croix, que son sang a coulé et a expié la malédiction que le monde a hérité du péché originel de Adam et Eve, que Christ a été mis au tombeau, mais que Dieu le père l'a ressuscité des morts le troisième jour par le Saint-Esprit (Romain10:8-10).
En croyant ainsi du coeur, vous êtes justifiés c'est à dire déclarer non coupable.
Confessez le de votre bouche et obtenez le salut, c'est à dire la vie eternelle.
La croyance du coeur et la confession de la bouche vous confère le pouvoir de devenir "Enfant de Dieu" ( Jean1:12-14)
Bravo car la foi en christ fait de vous une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2corinthien5:17).
Vous n'êtes plus le même.
Demeurez des fidèles visiteurs de ce site, nourrissez vous de la parole de Dieu que nous diffusons et marchez victorieusement dans votre héritage en Christ.
Soutenez cette oeuvre par votre participation spirituelle, matérielle et financière.
Soyez toujours bénis au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. AMEN
Pasteur Hubert NWAFO KAMGA.
Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
La protection ultime de nos enfants
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)
Vous devez réussir votre mariage
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
Bienvenue dans l'Institut Biblique "Les Missionnaire du Salut"
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie eternelle"(Jean3:16).
Ce verset biblique est probablement et à juste titre le plus connu du monde
Il comporte la bonne nouvelle encore appelée Evangile qui est la
"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."( Romain1:16).
Cet evangile du salut nous a été confié par Dieu en vue de sa diffusion sous l'onction du Saint-Esprit jusqu'aux extrêmités de la terre
(Mathieu28:18-20).
L'Eglise du Seigneur jésus-Christ(ESJ) est la structure au sein de laquelle nous exerçons cet appel pastoral, en élevant des générations de personnes dévouées à cette cause et marchant dans un parfait héritage en Christ.
Croyez que Christ s'est donné en sacrifice pour tous, qu'il est mort à la croix, que son sang a coulé et a expié la malédiction que le monde a hérité du péché originel de Adam et Eve, que Christ a été mis au tombeau, mais que Dieu le père l'a ressuscité des morts le troisième jour par le Saint-Esprit (Romain10:8-10).
En croyant ainsi du coeur, vous êtes justifiés c'est à dire déclarer non coupable.
Confessez le de votre bouche et obtenez le salut, c'est à dire la vie eternelle.
La croyance du coeur et la confession de la bouche vous confère le pouvoir de devenir "Enfant de Dieu" ( Jean1:12-14)
Bravo car la foi en christ fait de vous une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2corinthien5:17).
Vous n'êtes plus le même.
Demeurez des fidèles visiteurs de ce site, nourrissez vous de la parole de Dieu que nous diffusons et marchez victorieusement dans votre héritage en Christ.
Soutenez cette oeuvre par votre participation spirituelle, matérielle et financière.
Soyez toujours bénis au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. AMEN
Pasteur Hubert NWAFO KAMGA.
Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
La protection ultime de nos enfants
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)
Vous devez réussir votre mariage
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
Bienvenue dans l'Institut Biblique "Les Missionnaire du Salut"
"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie eternelle"(Jean3:16).
Ce verset biblique est probablement et à juste titre le plus connu du monde
Il comporte la bonne nouvelle encore appelée Evangile qui est la
"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."( Romain1:16).
Cet evangile du salut nous a été confié par Dieu en vue de sa diffusion sous l'onction du Saint-Esprit jusqu'aux extrêmités de la terre
(Mathieu28:18-20).
L'Eglise du Seigneur jésus-Christ(ESJ) est la structure au sein de laquelle nous exerçons cet appel pastoral, en élevant des générations de personnes dévouées à cette cause et marchant dans un parfait héritage en Christ.
Croyez que Christ s'est donné en sacrifice pour tous, qu'il est mort à la croix, que son sang a coulé et a expié la malédiction que le monde a hérité du péché originel de Adam et Eve, que Christ a été mis au tombeau, mais que Dieu le père l'a ressuscité des morts le troisième jour par le Saint-Esprit (Romain10:8-10).
En croyant ainsi du coeur, vous êtes justifiés c'est à dire déclarer non coupable.
Confessez le de votre bouche et obtenez le salut, c'est à dire la vie eternelle.
La croyance du coeur et la confession de la bouche vous confère le pouvoir de devenir "Enfant de Dieu" ( Jean1:12-14)
Bravo car la foi en christ fait de vous une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2corinthien5:17).
Vous n'êtes plus le même.
Demeurez des fidèles visiteurs de ce site, nourrissez vous de la parole de Dieu que nous diffusons et marchez victorieusement dans votre héritage en Christ.
Soutenez cette oeuvre par votre participation spirituelle, matérielle et financière.
Soyez toujours bénis au nom précieux du Seigneur Jésus-christ. AMEN
Pasteur Hubert NWAFO KAMGA.
Trois aspects de l’amour de Dieu dans notre vie
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
La protection ultime de nos enfants
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)
- Détails
- Écrit par : Philippe Moris
- Catégorie : Blog
- Affichages : 328
Dans l’engouement d’une relation et la précipitation à vouloir se marier, certains oublient après les vœux qu’ils se sont engagés à bâtir une entreprise. Ils croient que la réussite arrivera par hasard.
Si les gens continuent de contracter les mariages, sans au préalable avoir reçu une formation élémentaire des obligations réciproques des conjoints, ils courent à l’échec tôt ou tard.
Cependant au-delà d’une simple connaissance des devoirs conjugaux, il est important de réaliser que réussir son mariage exige beaucoup d’effort.
Réussir son mariage se mérite. Sinon pourquoi selon vous les couples qui ont fait vœux de s’aimer finissent par divorcer ?
Ils imaginaient que rien ni personne n’auraient pu les séparer un jour mais voilà, rien n’y fait: les pasteurs, les conseillers, la famille… Même Dieu ne peut aujourd’hui leur faire entendre raison.
Lorsque vous désirez conduire une voiture, un jour vous passez le code de la route. Après validation vous passez votre permis et la conduite arrive ensuite. Le petit papier rose que vous recevez vous garantie que vous pouvez désormais jouir de tous les droits d’un conducteur en France. Vous possédez une voiture, et vous avez des obligations afin que cette voiture soit toujours aux normes de sécurité mais aussi pour qu’elle soit confortable et belle.
Or, avoir un permis de conduire et une belle voiture ne garantissent pas qu’un jour votre voiture ne sera pas défectueuse, ou que vous ne ferez pas une erreur au volant qui vous coûtera cher.
Ce que vous devez comprendre dans cette image, c’est que rien n’est garanti, même lorsque vous vous êtes mariés par amour.
De plus, il existe deux types de conducteurs. Les conducteurs autonomes qui conduisent sans gps et ceux qui conduisent assisté d’un gps.
Il en est de même pour le mariage: d’aucuns auront un système de guidage très clair, car ils dépendront de Dieu. D’autres n’auront que leur amour et force pour tirer leur couple vers l’avant.
La différence c’est que lorsque Jésus est dans la barque, il contrôle toute chose: la tempête peut se dresser, tous types de soucis peuvent se lever, il y’ aura toujours une voix qui dira quelque chose au sujet de votre mariage et qui imposera le calme.
Le Saint Esprit doit donc devenir votre meilleur allié, pour vous guider dans votre mariage. Ne faites rien sans lui, ne dites rien sans lui, attendez de lui qu’il vous donne des instructions avant de partir.
Le Saint Esprit est une personne active; il ne devrait pas rester dans votre vie sans rien faire. Et son travail commence juste à l’endroit où il réside, c’est-à-dire en vous. Si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. Ne pas endurcir son cœur ici consiste à dire: « oui, amen » aux directives du Saint Esprit et à faire ce qu’il nous a ordonné.
Le mariage n’est pas une entreprise de tout repos, il faut être vigilant et travailler en permanence. Mais c’est un travail qui va affermir votre famille et votre couple.
C’est en œuvrant ensemble, ou en travaillant individuellement son caractère que les deux partenaires comprennent les ingrédients d’une vie et d’un mariage heureux.
Quelques pistes de réflexion pour vous aider à entrer dans le processus du travail :
– Travailler le dévouement :
Ephésiens 5 :23-25 « …Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’église qui est son corps, et dont il est le sauveur »
– Apprendre à se sacrifier : Maris comme femmes
Ephésiens 5 :25 « …maris, que chacun aime sa femme comme Christ a aimé l’Église et s’est livré lui-même pour elle… »
– Travailler votre complicité :
1 Corinthiens 7 :4-5 « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière puis retourner ensemble de peur que Satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise. »
– Travailler de sorte que votre amour grandisse :
Proverbes 10 :12 « La haine excite les querelles mais l’amour couvre une multitude de fautes »
– Apprendre à se pardonner :
Éphésiens 4 :32 « Soyez bon l’un envers l’autre, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ ».
- Détails
- Écrit par : Philippe Moris
- Catégorie : Blog
- Affichages : 338
L’amour de Dieu est la centre de notre salut. Je dois me réjouir chaque jour de Son amour pour moi manifesté en Jésus-Christ. Quelque soient les difficultés, les challenges que je rencontre, j’ai la victoire grâce à son amour.
Jean 3 : 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Voici 3 points concernant l’amour de Dieu :
1°) Dieu démontre sa puissance par l’amour.
Utiliser le Nom de Jésus c’est réaliser l’amour que Dieu a pour moi, car Jésus est amour. Voyons un exemple littéral dans le cas d’une délivrance, « Au Nom de l’amour de Dieu esprit impur sort »! Actes 19 : 13 « Quelques exorcistes juifs ambulants essayaient d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant : Je vous conjure par Jésus que Paul prêche ! » Ceux qui faisaient cela étaient les fils de Scéva , juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’apôtre Paul avait connaissance de l’amour de Dieu, il savait l’impact que cela pouvait avoir. Idem pour l’apôtre Pierre Actes 3 : 6 « L’amour Divin délivre soigne console, édifie rend prospère… quelle grâce! »
2°) Dieu restaure toute chose par son amour.
Nous devons savoir et comprendre cela (Jean 10 : 10). Dès notre nouvelle naissance Jésus a un plan de restauration qu’il accomplira au fur et à mesure dans notre vie, afin que nous reflétions sa Gloire. Nous devons faire la différence avec Jésus.(Esaïe 61 : 1 à 11). Commencez à y croire et à le confesser. « Je ne mourrai pas je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel. j’ai le succès, la paix… » Et alors que nous marchons de manière obéissante et soumise au Seigneur, Il ouvrira les écluses des cieux pour nous. Ne négligeons pas le ministère de la Parole envers nous, la Parole de Dieu change des vies.
3°) Dieu te conduit dans ta destinée avec tout son amour.
Il te conduit restauré, délivré, sanctifié. Nous aussi, pour ce faire, nous devons l’aimer profondément. Deutéronome 6 : 5 « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de ta force. » Plus j’aime Dieu, plus je veux faire sa volonté, et ce qui lui plaît. Nous devons donc cultiver notre communion avec Lui par le merveilleux Saint Esprit notre guide, dans la prière et la Parole. Ainsi comme les serviteurs de Dieu : David, Abraham, Moïse etc , nous apprendrons l’humilité l’obéissance et nous pourrons donner le meilleur de nous dans notre vie, ministère etc. Nous serons d’avantage revêtu de son amour pour le transmettre aux personnes qui nous entourent. L’Esprit de Dieu nous utilisera avec aisance.
Rendons grâce à Dieu pour ces 3 aspects de son amour, que le Saint Esprit vous inspire au travers de ces écrits. Que Dieu vous bénisse!
- Détails
- Écrit par : Pasteur Hubert
- Catégorie : Blog
- Affichages : 315
Marc 16:18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
Cette déclaration est emplie de puissance, imaginez vous que c’est la promesse de Dieu pour nos vies. Des signes, des prodiges et des miracles accompagnent ceux qui croit au nom de Jésus. La parole de Dieu est révélée afin que nous puissions la pratiquer, la vivre et l’expérimenter au quotidien. J’aimerai nous mettre au défis de manifester ce qu’elle dit que nous sommes. Ce que j’aime le plus dans la parole de Dieu c’est qu’elle présente les chrétiens, elle te présente toi et me présente moi sous notre meilleur jour. En effet voyez-vous même comment elle nous décrit, des personnes extraordinaires et surnaturelles, des divinités. Ne soyez pas offusqués par le terme « divinité », la bible va dire dans Psaumes 82:6 « J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.« C’est ce qu’est le chrétien ! Un chrétien qui connait son identité est un chrétien dangereux.
Si nous revenions à notre passage de Marc, qui traite du sujet que j’aimerai aborder aujourd’hui « s’ils boivent quelque breuvage mortel« . Il dit ici que nous sommes immunisés contre le poison; que toutes tentatives d’assassinat par empoisonnement est sans effet. Vous le savez peut-être déjà, mais est ce que vos enfants le savent ? Introduisons nos enfants à la vérité, à la réalité de la parole de Dieu, celle qui est capable de contre-carrer la réalité naturelle. N’hésitons pas à leur expliquer qu’il existe une puissance au dessus de toutes puissances avec des mots simples. Le simple par exemple, fait d’apprendre à un enfant à rendre grâce au Seigneur avant de manger, à sanctifier son repas est une manière de lui dire que le nom de Jésus est capable de faire disparaitre le poison de son organisme. Il ne s’agit bien évidemment pas d’exposer un enfant au danger sous prétexte que Dieu est capable de guérir, Jésus lui même répondra au diable dans Luc 4: 12 « Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » Je recommande à chaque parent bien sure d’éloigner les enfants du danger lorsqu’il peuvent le faire. Mais qu’en est-il du danger que l’on ne voit pas ? Celui qu’on ne soupçonne pas ? Les accidents du quotidien ? Ou encore la méchanceté des hommes ?
La bible dit dans Psaumes 91:11 « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;« voyez-vous nos enfants exposent leurs yeux déjà au monde surnaturel lorsqu’ils regardent la télévision avec certains films, dessins animés et autres on parle ouvertement de sorcellerie. Pourquoi ne pas renverser la tendance en leur parlant aussi des anges, de ces créatures extraordinaires mandatées par Dieu et capables de les protéger ?
Soyez des parents alertes si vous leur apprenez aujourd’hui à prier vous donnez à vos enfants les armes de l’esprit, ils grandiront dans la maitrise des réalités spirituelles et seront plus forts une fois adultes. Et quant à vous, que votre cœur se trouble point. Vous déclarez ces paroles et priez pour vos enfants et Dieu fait le reste. La protection ultime de nos enfants c’est Dieu qui s’en charge, vous ne devez pas devenir « paranos » en vous inquiétant sans cesse car finalement lorsqu’ils vont à l’école, mangent à la cantine vous n’y êtes pas vous me maitrisez pas tous les paramètres. Au lieu de remplir votre cœur d’inquiétude prenez le temps d’enseigner à vos enfants la prière, la confession de la parole et soyez un modèle dans ces principes. Ils feront exactement comme vous, avec leurs mots mais ces mots ne seront pas pour autant dépourvus de puissance.
Nos enfants sont des esprits, à partir du moment ou nous leur apprenons ou sont les armes et comment les utiliser ils le feront et cela fonctionnera. N’oubliez pas que les enfants ont un avantage sur nous, il croient tout, ils ont un cœur crédule, un bon cœur, une bonne terre car le péché n’a pas encore atteint son paroxysme au point d’endurcir le cœur. C’est donc dans la jeunesse qu’il faut planter la confiance en la protection de Dieu. En grandissant vous verrez l’assurance en eux et la peur ne fera pas parti de leur partage.
Peu importe donc ou ils sont, avec qui ils sont, ceux qu’ils mangent il ne leur sera fait aucun mal. Croyons avec une ferme assurance que c’est notre partage et que la promesse est aussi pour nos enfants. La protection ultime de nos enfants dépend de Dieu.
)